Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tête, mon corps ... et moi!
11 mars 2014

Des hauts, et des bas...

.. ou plutôt des bas puis des hauts!

Le stresseur "poids" est trop important pour moi... Et cela me pousse à faire n'importe quoi, surtout pas à m'écouter.

Suite à mes difficultés évoquées lors de mon précédent message, j'ai réussi à me faire confiance, à me bouger (de longues marches, dans la neige), et à écouter mes sensations. Je me sentais super bien, super forte.

Je me pesais tous les jours, j'avais perdu 2 kgs en moins d'une semaine. Puis, un petit grain de sable, une baisse de moral, je me tourne à nouveau vers la nourriture, le poids qui remonte un peu, et là, l'inverse, impossible de m'écouter, et l'impression que "de toute façon, je ne vais jamais y arriver"... Que je connais bien ce sentiment, et qu'il me fait me sentir mal.

Une discussion avec mon mari m'a aidée à éclaircir les choses, il faut que j'accorde la priorité à un changement profond de mes habitudes de vie (sport + alimentation) pour me sentir bien. Le poids est un "à côté". Je rêve d'être mince, m'habiller comme je le souhaite, réussir à enfin me débarrasser de ces kilos en trop. Mais ma vie n'en dépend pas. Et je ne veux pas regarder en arrière dans 10 ans en me disant: "tout ces efforts, tout ce temps, cette énergie perdue, alors que finalement, je n'étais pas si mal"... Parce qu'en vrai, sans fausse modestie, certes, je suis trop ronde, mais je me plais...

Quand je repecte, au mieux, mes sensations alimentaires et que je bouge un peu, je me sens tellement bien, faire du sport m'aide vraiment à garder le moral. Et c'est cette voie qu'il faut que je suive: être bien!

J'ai mis cet article dans la catégorie "pesée", parce qu'il n'étais peut-être pas judicieux d'envisager une pesée hebdomadaire "officielle" pour moi. Le challenge concerne plus l'écoute de mes sensations...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité