Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tête, mon corps ... et moi!
20 février 2014

Bof bof bof...

... voilà l'état de mon moral depuis un peu plus d'une semaine.

Je ne me sens pas très bien, la plupart du temps, très mal par moment, et quelques petits moments d'amélioration, mais rares. Et, comme tout cercle vicieux, me sentir dans cet état m'amène ... à me sentir encore plus mal.

J'écoute scrupuleusement mes sensations alimentaires depuis à peu près la même période, et j'en viens à me poser des questions: est-ce que le fait de ne pas utiliser la nourriture comme réconfortant empire mon mal-être? L'habitude, dès que ça ne va pas, de trouver du réconfort dans un grignotage, petit ou grand, est fortement ancrée en moi, alors peut-être que mon état dure parce que je ne trouve pas d'autre moyen de faire face et de me sentir mieux...

L'écrire me soulage, mais en même temps, c'est presque effrayant! Surtout que je ne me prive de rien, je mange ce que j'aime, mais juste lorsque j'ai faim, en arrêtant lorsque je ressens la satiété.

J'en viens à douter de mon désir d'en finir avec cette "addiction", d'aller au bout de ce parcours avec la méthode Zermatti, parce que si cela paraissait simple en théorie, moins contraignant qu'un régime classique, c'est en réalité très difficile, on est confronté à soi-même, et la liberté que ça nous laisse est à double tranchant. Et la peur de l'échec est paralysante, comme toujours.

Mais même si ma motivation est un peu vacillante, ma détermination reste entière...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui il y a tous ce qui est sophrologie aussi qui marche bien. Après c'est vrai qu'il faut pouvoir le faire ;-)
S
Oh oui, tu as tout à fait raison, l'ennui fait tout à fait partie des émotions qui me donnent envie de manger, mais pour le moment, c'est un des plus facile à "éviter". J'ai plus de mal avec l'angoisse, ou la tristesse... Linecoaching donne des outils pour accepter ses émotions: la respiration en pleine conscience par exemple. Mais entre la théorie et la pratique, il y a du chemin! Merci pour tes encouragements!
L
Hello ! Je viens de lire ta page. A ta question : "est-ce que le fait de ne pas utiliser la nourriture comme réconfortant empire mon mal-être? ", je répondrais que tu manges surement parce que tu t'ennuies. Du coup je te conseil de trouver une activité qui t'aiderais à ne plus penser à manger. Moi aussi j’enchaîne les régimes mais j'en ai eu un peu marre surtout que par définition t'en perds 2 pour en reprendre 4. Du coup j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire plus "cool" et moins contraignant. Si tu veux on peut se motiver ensemble<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Archives
Publicité
Publicité